Accueil Sport Ligue 1 | 22e journée : Les Cigognes survolent les Bleus

Ligue 1 | 22e journée : Les Cigognes survolent les Bleus

L’USM est tombé sur des Béjaois bien affûtés. Le CA a souffert avant de gagner alors que l’enjeu a pesé lourd sur les 22 acteurs du match entre l’UST et l’ESM.

Du côté du stade Boujemaa Kmiti de Béja, les Cigognes ont d’entrée emballé le match face aux Bleus de Monastir. A peine 5’ de jeu et voilà que Abderrahmene Henchi annonce la couleur et permet aux Béjaois de mener au score. Battu par le CAB lors de la ronde précédente, l’OB a donc vite fait de réagir face aux gars du Ribat. Pour le groupe de Lassâad Jarda, défait auparavant dans son fief du stade Mustapha Ben Jannet par une coriace formation de Rejiche, il fallait maintenant courir derrière le score afin de ne pas regarder dans le rétroviseur à terme. Sur ce, l’USM avance d’un cran afin de combler son retard au score. Et en agissant de la sorte, les Bleus se sont exposés aux contre-attaques des Béjaois. Des Cigognes qui ont obtenu un penalty, transformé par Mourad Hedhli. L’USM a ainsi été cueillie à froid, puis douchée lors du money-time de la première période. Timing parfait pour les Béjaois qui enfonceront le clou par la suite grâce à un but de Firas Aifia en seconde période. A El Menzah, entre le CA et l’ASS, l’explication d’hier ne pouvait que tenir ses promesses. Déjà, au niveau de l’enjeu, le CA voulait coûte que coûte marquer des points dans la perspective d’une dernière ligne droite qui risque d’être embouteillée en bas du tableau. Quant à Soliman, glaner trois points les propulseraient dans le giron des clubs qui visent les places d’accessit. Ce faisant, dans la droite ligne de sa dernière production face à l’Etoile Sportive du Sahel à Hammam-Sousse, le Club Africain a pris le taureau par les cornes, d’entrée cette fois-ci, menant en début de match grâce à une tête bien ajustée d’Ahmed Khalil. Le ton était ainsi donné par un CA qui a récupéré au sein de son Onze-type les Zouheir Dhaouadi, Chammakhi et autre Chiheb Laâbidi. Dans le même temps, Bassirou a été maintenu en réserve. Pour revenir à la première période, après l’ouverture du score, l’ASS aurait pu rétablir l’équilibre mais Pascal a manqué de lucidité à l’approche des buts de Dkhili. Par la suite, vers la demi-heure de jeu, Chammakhi, auteur d’un slalom dans la défense adverse, manque le cadre. Qui rate encaisse. A cinq minutes de la pause, Youssef Mosrati botte un coup franc en pleine lucarne. Le match est des plus plaisants avec un jeu résolument tourné vers l’offensive de part et d’autre (consignes claires de Yamen Zelfani et Montassar Louhichi). Toutefois, l’on attendra l’heure de jeu pour voir une occasion nette de scorer. Sur un centre de Zouheur Dhaouadi, Saber Khelifa s’envole mais son heading passe de peu à côté. Le même Khelifa manque par la suite son face-à-face avec le portier Rhimi. Le siège des bases de Soliman sera récompensé par un penalty obtenu par Zouheir Dhaouadi et transformé par Bilel Ifa. Le CA se fera des frayeurs mais il aura gain de cause face à une belle équipe de Soliman.

UST-ESM : à qui profite le nul ?

Enfin, à Tataouine, l’UST est tombée sur une accrocheuse formation de l’ESM, une Etoile Sportive de Metlaoui qui a battu le ST lors de la ronde précédente. Lors de ce match musclé et tendu, Mohamed Ali Abdessalem a raté un penalty décrété en faveur de l’US Tataouine. Quelques minutes plus tard, le Minier Foued Timoumi s’est fait expulser par l’arbitre. Beaucoup d’arrêts de jeu lors de ce match avec des joueurs crispés et des nerfs à fleur de peau. Au final, la parité n’arrange les affaires de personne. Et ça se bouscule désormais au portillon du maintien.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *